Actualités Groupe Télégramme

Actualités

Retour aux Actualités Retour
07/05/2024

Record historique de participation et performances de classe mondiale

La 18ème édition du Generali Genève Marathon, qui rassemble des courses pour tous de 1 à 42,195 km, vient de prendre fin. Les rues de Genève ont été la scène d’un véritable spectacle et d’une fête incroyable. En effet, ce ne sont pas moins de 21’733 participants qui ont fait de cette 18ème une édition historique (les organisateurs ont dû refuser plus de 4000 participants pour maintenir une qualité d’organisation irréprochable et grandir sereinement). D’excellentes performances sportives furent réalisées sous les applaudissements d’une foule en délire. 

© Benjamin Becker

Nouveaux records :

Le Generali Genève Marathon a établi un nouveau record de participation. En effet, l’événement a accueilli plus 21’733 coureurs, marcheurs et fauteuils cette année, véritable preuve de l’expansion de l’événement. Après avoir bloqué les inscriptions en 2024, les organisateurs ont la volonté d’augmenter davantage les jauges de participants pour  2025, tout en maintenant une qualité d’organisation irréprochable et avec un seul mot d’ordre : grandir sereinement, par étapes, et proposer une expérience exceptionnelle à chacun. 

À l’occasion de cette 18ème édition, l’ambiance était à la fête, renforcée par des animations musicales (plus de 30) qui ont rythmé les parcours. Les spectateurs, venus en masse, ont pu profiter, entre autres, des performances de DJ renommés tels que le suisse Jay Style et Cissé Sala, qui ont su insuffler une atmosphère électrisante au départ, comme à l’arrivée. Une participation exceptionnelle combinée à un nombre de spectateurs et téléspectateurs en croissance, ont fait de cet événement un véritable festival du running.

1h 05mn 44s, c’est le temps qu’affichait le chronomètre NORQAIN lorsque Judy Kemboi a franchi la ligne d’arrivée du Semi-Marathon. Elle est ainsi la nouvelle détentrice du record de l’évènement sur la distance. L’athlète Kényane signe la 5ème meilleure performance mondiale de l’année. 

Ce samedi, le Generali Genève Marathon a vibré au rythme de l’enthousiasme et de la passion pour la course à pied. Les Courses Juniors ont enflammé les rues dès le début d’après-midi, avec des jeunes athlètes débordant d’énergie. Les 5km by Always ont ouvert le bal avec une ambiance tout au long du parcours, suivis par les 10km Course, Marche et Marche Nordique, où la ferveur du public était palpable à chaque pas. 

Lire la suite