LE VILLAGE, 11 000 m2 POUR S’IMMERGER DANS LA COURSE !
À partir du 29 décembre prochain et jusqu’au départ, le dimanche 7 janvier, Brest vivra au rythme de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest. Un village de grand envergure, ouvert gratuitement à tous, accueillera le grand public. Les visiteurs pourront découvrir les bateaux, se plonger dans l’histoire des tours du monde et vibrer au rythme des nombreuses animations. Visite guidée et projection à seize jours de l’ouverture d’un espace et d’une expérience uniques.
À événement exceptionnel, structures exceptionnelles. Depuis plusieurs jours, quai Malbert, les Brestois assistent à la construction de l’immense village de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest. Au total, près de 11 000 m2 dédiés à la course sont en cours de construction. Les six bateaux – Actual Ultim 3, SVR-Lazartigue, Sodebo Ultim 3, Maxi Banque Populaire XI, Maxi Edmond de Rothschild, Ultim Adagio – seront tous alignés, les uns à la suite des autres. Face à ces trimarans, plusieurs structures permettront aux spectateurs de vivre une expérience à part entière.
Ouverture des portes dès le 29 décembre
Les visiteurs entreront par L’Atelier des Géants, un espace immersif qui retracera l’histoire des tours du monde en multicoque et qui permettra de découvrir la personnalité de chacun des six skippers qui s’élanceront sur cette édition inaugurale de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest. A retrouver également dans cet espace, les animations proposées par Brest Ville & Métropole, la Région Bretagne et le Conseil départemental du Finistère. Un peu plus loin, une scène couverte « Sant Erwann – La scène Ultim » sera un des centres névralgiques du village, là où les animations se succéderont. Par ailleurs, chaque team et plusieurs partenaires – Arkéa, Alpina, Armor Lux, Le Groupe Télégramme, Radio France – bénéficieront d’un espace dédié. Une structure sera également prévue pour accueillir les partenaires et l’ensemble des invités.
Cet espace sera inauguré le 29 décembre prochain à 17h, le jour même de l’arrivée des maxi-trimarans qui accosteront sur les quais, à l’issue d’une grande parade. Ensuite, le village ouvrira ses portes chaque jour à 10 heures (sauf le jour du départ, le dimanche 7 janvier à 9 h). Accessible gratuitement à tous les publics, il proposera de nombreuses initiatives pour faire vivre un moment exceptionnel aux visiteurs attendus.