LA MONTÉE EN PUISSANCE !
Six skippers Ultim s’apprêtent à marquer l’histoire en disputant la première course autour du monde en multicoque et en solitaire. Ce mercredi soir, ils étaient tous réunis à l’Atelier des Lumières, au cœur de la capitale, aux côtés des partenaires majeurs de la course, pour la présentation à la presse. Une expérience immersive à part afin de mettre en lumière l’incroyable défi qui attend ces marins d’exception.
Un décor à couper le souffle
C’est un décor à couper le souffle. Au cœur d’une ancienne fonderie, datant de 1835, a été créé l’Atelier des Lumières qui propose des expositions digitales, immersives et contemporaines. Il n’y avait pas meilleur décor pour plonger les convives, ce mercredi soir, au cœur d’une des courses les plus fascinantes du XXIe siècle : l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest. Des images des Ultim à couper le souffle, du grand large, des tempêtes qui contribuent à percevoir la difficulté de manœuvrer de telles machines ; c’est cette expérience immersive qu’ont donc vécu les journalistes venus nombreux à la présentation de la course.
Edouard Coudurier, Président du Groupe Télégramme :
« Nous y sommes ! Des générations de marins en ont rêvé : effectuer la première course autour du monde en multicoque sans escale, une course hors normes. Au Groupe Télégramme, nous en rêvons depuis près de 20 ans, quand l’idée a germé dans les esprits de Roland Tresca, DGA du groupe et président de Pen Duick, et de Pierre Bojic, directeur général de Pen Duick. Des années de travail auront été nécessaires pour donner corps à ce projet planétaire, grâce à la collaboration de notre filiale OC Sport Pen Duick avec tous les acteurs concernés, la classe Ultim en premier lieu, la Ville de Brest et le groupe Crédit Mutuel Arkéa, partenaire titre. Nous sommes bien évidemment tous très fiers que ce rêve devienne réalité le 7 janvier prochain à Brest. Avant cela, nous serons tous réunis, l’ensemble du territoire de Brest et de Bretagne, pour célébrer et découvrir les géants amarrés quai Malbert pendant les dix jours d’un village d’animations installé au port de commerce ouvert, à partir du vendredi 29 décembre 2023. Le 7 janvier 2024, les marins s’élanceront pour écrire ce premier grand chapitre de cette nouvelle histoire autour du monde en solitaire. »