Actualités Groupe Télégramme

Actualités

Retour aux Actualités Retour
20/08/2024

C’est déjà la rentrée pour « A la Rennaise » ! Nouveau tournage dans une brasserie mythique de Rennes avec le DJ Naeleck

Derrière son masque, le DJ rennais Naeleck cartonne à l’international. Celui qui a commencé sa carrière au Japon veut décliner son univers en manga, raconte-t-il dans ce troisième épisode vidéo de « À la Rennaise ».

Il a commandé un verre, mais ne le boira pas pendant l’interview. Pas question pour le DJ Naeleck de tomber le masque devant la caméra. La cagoule qui figure un alter ego au sourire de dingo cadre plutôt bien avec le décor. Pour ce troisième épisode de « À la Rennaise », Naeleck a donné rendez-vous à l’équipe du Mensuel de Rennes au bar Nakama, 15 Rue Paul Bert.

Un décor nippon qui sied parfaitement à cet artiste dont la carrière a débuté au Japon, dans les nuits enfiévrées qui précèdent le Soleil Levant. Un échange universitaire qui a changé sa vie.

Master finance

Toujours entre deux avions pour ses tournées, ce trentenaire, ancien étudiant en master finance, pilote également deux labels : Den Haku Records et Dancing Dead. 3e Français dans le top 100 de DJ Mag, il compte trois disques d’or et un disque de platine pour « Boyz in Paris », son dernier morceau.

Naeleck voudrait à présent développer son univers graphique sous forme de manga ou de jeu vidéo. Un retour aux sources, en quelque sorte.

Désormais installé dans la région de Rennes pour se rapprocher de sa famille, il travaille à deux pas du Thabor et a même ambiancé la fête de la musique 2024 aux portes Mordelaises.

Son objet culturel fétiche ? Le premier disque sur lequel il apparaît, une compil du label Roc Trax, du duo japonais Dexpistols, qui l’a propulsé dans les bacs… Et dans la lumière.

🎥 « À la Rennaise », EP03 avec DJ Naeleck https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/a-la-rennaise-naeleck-le-dj-masque-qui-sest-revele-au-japon-video-6636252.php

👉 Rendez-vous très prochainement pour découvrir la liste des prochains invités sur https://www.lemensuel.com/rennes