Monique Keromnès, journaliste au Télégramme lauréate du Grand Prix Varenne 2025
Monique Kéromnès, journaliste au Télégramme, obtient le Grand Prix Varenne 2025 pour un reportage consacré aux travailleurs saisonniers étrangers dans la zone légumière du Léon.
Immense fierté pour la rédaction du Le Télégramme ! Le Grand Prix Varenne, récompensant les meilleurs reportages de l’année en presse locale et régionale, est attribué cette année à Monique Kéromnès, journaliste à notre rédaction de Morlaix pour son reportage : « Sans eux, il n’y aurait plus de zone légumière en Nord-Finistère », qui met en lumière le rôle indispensable des saisonniers étrangers dans le Léon.
- Cet article, paru le 25 avril 2025, donne la parole à ces ouvriers, aux agriculteurs qui les embauchent et à ceux qui les mettent en relation.
- C’est une récompense qui consacre l’engagement de Monique dans l’information locale de qualité et d’investigation. Cette exigence marque son travail depuis le tout début de sa carrière.
- Ce prix consacre également l’ambition quotidienne de nos rédactions locales pour raconter la réalité de nos communes. Elle porte notre ancrage local, le respect de nos lecteurs et la passion de conter chaque jour la réalité d’une région, la Bretagne
Bravo à elle pour ce prix prestigieux décerné par la profession.
Elle rejoint le cercle fermé des journalistes primés. Citons au sein du Groupe Télégramme :
- Marina d’Eté en 2011 (Tébéo)
- Hervé Chambonnière en 2005 (Le Télégramme)
- Vincent Lagoguey (Le Télégramme)0
En savoir plus : https://www.letelegramme.fr/culture-loisirs/multimedia/prix-varenne-2025-monique-keromnes-journaliste-au-telegramme-primee-6922459.php

Retour